Agroalimentaire : venez actualiser la série ISO 22000
La sécurité alimentaire est essentielle pour tous les acteurs de la chaîne alimentaire, peu importent leur taille et leur rôle. Le sujet ne se limite pas à une simple obligation mais constitue un impératif stratégique. Pilier de cette démarche, la norme volontaire ISO 22000 est en cours de révision. Elle vise à intégrer des enjeux importants tant sur la lutte contre la fraude alimentaire, la protection des aliments que la culture de la sécurité alimentaire. Comme toutes les normes volontaires, elle doit être mise à jour régulièrement, pour coller aux réalités des marchés.
La révision porte sur plusieurs éléments cruciaux mais également les programmes de prérequis qui combinent à la fois les exigences communes et les spécificités propres à chaque secteur. Cela concerne la série des normes 22002. Une fois gravées dans le marbre de la future version de la norme, les nouvelles exigences seront prises en compte dans les audits de certification à l’issue d’une période de transition.
Industriels de l’agro-alimentaire, fournisseurs des matières premières et d’ingrédients, transformateurs, responsables du contrôle qualité, responsables innovation… Nous souhaitons vous impliquer pleinement dans ce processus d’évolution qui a un impact direct sur votre activité ! Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !
Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence mercredi 4 juin de 13 h à 14 h, animée par Marine Huart, cheffe de projet en normalisation agroalimentaire chez AFNOR, Aurélie Thiebaud, responsable développement agroalimentaire, Olivier Boutou consultant expert en sécurité des aliments, Laurent Camberou, formateur-expert en sécurité des aliments chez AFNOR, en partenariat avec Romain Cyr, standards et performance manager chez Danone.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.