Aliments végétariens et végétaliens : des normes volontaires pour développer votre marché
Les aliments sans ingrédients d’origine animale représentent un marché en plein essor… Appuyez-vous sur les normes volontaires pour valoriser ces nouveaux produits et rassurer les consommateurs !
L’alimentation végétalienne et végétarienne a le vent en poupe. L’offre d’aliments sans ingrédients d’origine animale se diversifie sans cesse davantage pour répondre à des consommateurs à la recherche d’une alimentation saine, méfiants à l’égard de l’industrie agroalimentaire, désireux de préserver le bien-être animal ou encore de diminuer leur impact sur l’environnement.
Pour les rassurer sur la qualité de ces nouveaux aliments, il est essentiel de les informer. Mais comment ? Quelles définitions, quels critères précis établir parmi les diverses gammes de produits ? En établissant bonnes pratiques et langage commun, les normes volontaires structurent le marché et vous facilitent l’accès à celui-ci.
AFNOR Normalisation vous invite à découvrir ce que la normalisation peut vous apporter lors d’une matinée organisée le 13 février 2019. Marie Krol Vel Farmas, cheffe de projet, présentera le fonctionnement d’une commission de normalisation et la façon dont les normes peuvent vous aider à valoriser ces nouveaux produits et asseoir la légitimité de la filière sur ce marché en progression.
Producteurs et distributeurs de denrées alimentaires, industriels, représentants des professionnels ou des consommateurs, inscrivez-vous vite ! Les normes de demain se préparent aujourd’hui… Et certainement pas sans vous !