Cloud : positionnez vos technologies sur la scène européenne et internationale, grâce aux normes volontaires
Depuis ces dernières années, le cloud a investi tous les pans de notre économie. Nous utilisons le « nuage » (c’est la traduction du mot en français !) pour héberger et traiter toujours plus de données. Les entreprises y ont de plus en plus recours pour améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts. Mais cette concentration des données, et le fait qu’elles soient hébergées à distance, fait peser un risque important en matière de sécurité et de gouvernance.
Des normes en cohérence avec la réglementation !
AFNOR permet donc aux acteurs français du cloud de se réunir au sein de cette commission afin de répondre ensemble aux enjeux actuels liés au cloud : sécurité des données, interopérabilité, ou encore enjeux environnementaux et énergétiques. Les membres de la commission de normalisation AFNOR contribueront à l’élaboration des normes en cours aux niveaux européen et international, en cohérence avec les réglementations en vigueur.
Grandes entreprises, pouvoirs publics, SSII spécialisées dans des solutions cloud et de cybersécurité …C’est le moment de vous mobiliser ! Nous vous l’expliquerons lors de la réunion de lancement le 26 février 2024 de 10 h à 12 h, animée par Morgan Carabeuf, responsable du pôle numérique chez AFNOR, et Julie Latawiec, responsable développement innovation pour les marchés du numérique, co-animée avec l’Autorité de la concurrence et les entreprises Docaposte, Numspot et 3DS Outscale.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.
Au programme :
- Contexte et enjeux : besoins, réalité, perspectives
- L’apport de la commission de normalisation pour votre organisation
- Pourquoi votre mobilisation et votre contribution sont importantes
- Questions-réponses