Comment offrir un accueil et une expérience uniques aux touristes internationaux ? Acte 1 : focus sur les touristes Chinois
Le tourisme ne cesse de progresser dans le monde. La France, première destination touristique mondiale, doit tenir son rang. Comment progresser en termes d’accueil ? En réponse à cela, les normes volontaires constituent des outils précieux. Découvrez-le le 7 novembre 2018.
Dans le secteur du tourisme, il est important d’avoir et de partager des bonnes pratiques. Les normes volontaires sont, en cela, de précieux atouts. Elles permettent de définir des référentiels applicables partout et par tous, pour une meilleure qualité de service. Par exemple pour ne pas faire d’impairs en accueillant des touristes aux cultures différentes. AFNOR vous invite à découvrir l’intérêt des normes volontaires, et l’intérêt qu’il y a à s’impliquer dans leur élaboration quand on est un professionnel du tourisme, lors d’une rencontre à Saint-Denis le 7 novembre 2018.
Au programme :
- Quelles stratégies d’accueil à mettre en place par les acteurs de la chaîne touristique ?
- Comment rendre plus attractive l’offre française face aux exigences du tourisme international ?
- Contexte et enjeux
- Témoignages et exemples concrets
- La réponse de la normalisation
- Débat-échanges
- Prochaines étapes
Opérateurs de tourisme, hébergeurs, restaurateurs, entreprises de transport, gestionnaires d’espaces de loisirs, de sites de visites, collectivités locales, pouvoirs publics, venez partager les bonnes pratiques d’aujourd’hui pour créer les meilleures expériences de demain ! Vous entendrez le retour d’expérience d’acteurs ayant mis en place des démarches pour mieux accueillir les touristes chinois.
> Consulter le programme de la matinée du 7 novembre 2018
(Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous sans tarder.)