Composants électroniques d’implants médicaux : un document de référence pour plus de fiabilité

Le 21 décembre 2023, AFNOR vous invite à découvrir l’intérêt d’un document AFNOR SPEC pour garantir la sécurité d’un implant à visée médicale.

Les composants électroniques investissent de plus en plus les implants médicaux. Cet essor s’inscrit dans une dynamique d’investissement massif dans le développement de dispositifs stratégiques pour la santé. On parle de « grade médical » des composants. Mais la probabilité qu’un composant électronique tombe en panne n’est jamais nulle et il n’existe, à ce jour, aucune norme méthodologique pour en évaluer la fiabilité au sein des dispositifs et implants. C’est tout l’enjeu de concevoir un document de référence de type AFNOR SPEC !

Fabricants, distributeurs, importateurs d’équipements électromédicaux, centres de recherche et laboratoires d’essais, pouvoirs publics… C’est le moment de vous mobiliser ! Nous vous l’expliquerons lors d’une visio-conférence, le 21 décembre 2023 de 16 h à 18 h, animée par Noémie Thoores, cheffe de projet en normalisation des électro-technologies chez AFNOR, et Jean Bastid, Strategic Business Unit Manager chez Tronico (Tame Component). La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Au programme

  • Contexte et enjeux : besoins, réalité, perspectives
  • L’apport de ce groupe de travail pour votre organisation
  • Pourquoi votre mobilisation et votre contribution sont importantes
  • Questions-réponses

Informations essentielles

Date
21/12/2023
Horaires
16:00 - 18:00
Format/Lieu de l'événement
Web-conférence