Confiance numérique : les enjeux de votre implication pour la normalisation et la certification
Le 18 octobre 2022, le club adhérents AFNOR et le FNTC vous invite à une web-conférence pour comprendre l’importance des normes et des certificats dans la confiance numérique. Les experts et acteurs de la normalisation et de la certification vous expliqueront les enjeux et l’importance de votre mobilisation autour de ces thématiques.
Dans le secteur de la confiance numérique, les normes jouent un rôle considérable pour la compétitivité et soutiennent la réglementation en étant fréquemment citées comme documents de référence.
L’archivage électronique, l’identité numérique, la signature électronique, l’eSanté, les services liés à la blockchain et l’eFinance constituent en effet autant de domaines dans lesquels la normalisation et la certification permettent l’interopérabilité, favorisent l’efficience et l’efficacité des entreprises, et diffusent les innovations. Participer à la normalisation garantit ainsi une actualisation permanente de l’état de l’art et des techniques, ainsi que des repères pour satisfaire les besoins du marché et augmenter les performances commerciales.
En termes de souveraineté numérique, la normalisation joue également un rôle stratégique en permettant un large accès au marché, voire des avantages concurrentiels. La reconnaissance des normes et des certificats comme outils hautement stratégiques vient ainsi d’être réaffirmée avec la nouvelle stratégie de normalisation européenne, impulsée par la Commission européenne en début d’année.
Participez au wébinaire du 18 octobre prochain à 14h organisé par la Fédération des Tiers de Confiance du numérique et AFNOR, pour comprendre l’importance des normes et des certificats dans la confiance numérique.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.