Réduction des coûts de non-qualité : comment agir efficacement ?

Le 4 juin 2019, la délégation AFNOR Hauts-de-France organise, une rencontre consacrée à l'évaluation et à la réduction des coûts de la non-qualité.

La délégation régionale AFNOR Hauts-de-France organise, le 4 juin 2019, une rencontre performance consacrée à l’évaluation et à la réduction des coûts de la non-qualité.

La baisse des coûts de non-qualité est une source de profit importante pour les entreprises. Pourtant, pour la majorité d’entre-elles, ces coûts restent difficiles à appréhender, à évaluer et donc à réduire. C’est ce que révèle l’étude d’AFNOR, publiée fin 2017 et menée auprès d’environ 800 entreprises : 20 % des entreprises s’avouent incapables de mesurer leurs coûts de non-qualité, alors qu’elles estiment un gain de productivité significatif possible.

Au programme :

  • Les coûts de la non-qualité : contexte et résultats de l’étude AFNOR,
  • Et vous, comment vous positionnez-vous sur ce sujet ?
  • Réflexion collective et active sur les pratiques dans votre entreprise,
  • Identification de leviers à actionner pour réduire ses coûts de non-qualité.

Cet atelier sera animé par : Anne-Laure Mauduit, Responsable développement innovation prospective du Groupe AFNOR qui présentera les enseignements de l’étude AFNOR et les travaux qui en ont découlés et Valérie Ravez, déléguée régionale AFNOR.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Informations essentielles

Date
04/06/2019
Horaires
14:00 - 17:00
Format/Lieu de l'événement
AFNOR Hauts-de-France 282 avenue de la Marne Marcq-en-Baroeul