Décret tertiaire : en route pour l’échéance 2030
AFNOR Energies vous propose en 2021 une série de cinq web-conférences pour se mettre en ordre de marche afin de respecter les exigences du décret tertiaire du 23 juillet 2019. Épisode 2 : collecter et communiquer ses données énergétiques, le 8 juin de 11 h à 12 h.
En France, les bâtiments sont responsables d’un quart des émissions de CO2, car ils consomment de l’énergie. L’un des moyens pour réduire cet impact est de faire en sorte qu’ils consomment moins et mieux, à confort égal. Les bâtiments abritant des activités tertiaires sont mis en contribution : la loi ELAN et un décret du 23 juillet 2019 leur fixent une trajectoire d’économies d’énergie jusqu’en 2050, avec une première étape à moins 40 % à horizon 2030 par rapport à 2010.
Commerces, banque, assurance, hôtellerie, distribution, logistique, hôpitaux, enseignement, collectivités locales… De nombreux secteurs sont concernés. Comment s’organiser ? Quels outils solliciter pour planifier, collecter les données, identifier les gisements, mesurer les progrès ? AFNOR Energies vous plante le décor et présente les bonnes pratiques en une série de web-conférences gratuites, animées par Catherine Moutet et Timothée Goutet d’AFNOR Energies Ingénierie.
Consulter notre FAQ sur le décret tertiaire
Épisode 2 : mardi 8 juin 2021 de 11 h à 12 h
- Communiquer ses données : le dispositif OPERAT et l’échéance du 30 septembre 2021
- Consommation énergétique de référence, intensité d’usage et modulation : quèsaco ?
- Comment faire en multi-sites ?
- L’intérêt d’une plateforme de monitoring
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.