Décret tertiaire : septembre 2022, un point d’étape pour l’échéance 2030
Le 17 mai 2022 à 9h, AFNOR Energie et la délégation régionale Ile de France vous proposent un atelier en présentiel en Ile-de-France pour préparer le dépôt des données énergétiques sur la plateforme OPERAT.
En France, les bâtiments sont responsables d’un quart des émissions de CO2, car ils consomment de l’énergie. L’un des moyens pour réduire cet impact est de faire en sorte qu’ils consomment moins et mieux, à confort égal. Les bâtiments de plus de 1 000 m² abritant des activités tertiaires sont mis à contribution : la loi ELAN et un décret du 23 juillet 2019 leur fixent une trajectoire d’économies d’énergie jusqu’en 2050, avec un premier objectif à moins 40 % à horizon 2030 par rapport à 2010, et un point d’étape en septembre 2022 : la déclaration de sa consommation énergétique de référence et des données associées !
Commerce, banque, assurance, hôtellerie, distribution, logistique, hôpitaux, enseignement, collectivités locales… De nombreux secteurs sont concernés. Comment s’organiser ? Quels outils solliciter pour planifier, collecter les données, identifier les gisements, mesurer les progrès ? AFNOR Energies vous aide à mieux vous situer et prioriser vos actions lors d’un atelier d’échanges en régions.
En savoir plus sur le décret tertiaire avec notre FAQ
Nous vous donnons rendez-vous à cette occasion le 17 mai 2022 de 9h à 11h30 pour un atelier en présentiel dans les locaux du groupe AFNOR à Saint-Denis La Plaine.