E-commerce : vers plus de fiabilité dans les transactions !
Appuyez-vous sur la normalisation volontaire pour placer la confiance au cœur des transactions commerciales en ligne.
Le e-commerce ne cesse de progresser en France. Parallèlement, les exigences des consommateurs, les méthodes et pratiques des distributeurs évoluent et se complexifient… Des deux côtés de l’écran, l’attente est la même : plus de fiabilité et de confiance tout au long de la transaction, de la commande à la livraison. Comment y parvenir ?
Commerçants, distributeurs, représentant des consommateurs : vous voulez lutter contre la fraude tout en garantissant à vos clients un parcours fluide ? Accroître la visibilité de votre plate-forme e-commerce ? Proposer des produits fiables avec des descriptifs réalistes ? Tracer l’information dans l’e-commerce transfrontalier ? Connaître les critères juridiques à privilégier en cas de litiges ?
AFNOR Normalisation vous invite le 24 mars 2020 de 14h à 16h, à GS1 France (Paris 9ème), à discuter de ces sujets (et bien d’autres encore !) avec des représentants de toutes les parties prenantes. Vous y découvrirez l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions.