EnerJ’Meeting : relevez le défi du décret tertiaire avec AFNOR Energies
Le 6 février 2020 au palais Brongniart à Paris, retrouvez AFNOR Energies sur le salon EnerJ’Meeting pour préparer la feuille de route énergétique de vos bâtiments tertiaires jusqu’en 2050.
En matière d’économies d’énergie, l’exigence de résultats est désormais la norme : en 2050, les bâtiments tertiaires devront consommer 60 % de moins qu’en 2010. La règlementation impose à ce secteur d’entreprendre des actions de manière à améliorer la performance énergétique des bâtiments de plus de 1 000 m² par paliers, jusqu’à cette date, avec une première étape à moins 40 % en 2030. C’est l’essence du décret « tertiaire » paru le 25 juillet 2019. Pour atteindre ces objectifs et relever le défi d’une neutralité carbone en 2050, il vous faut déployer une démarche structurée, pérenne, suivie et coordonnée entre propriétaire, locataires et exploitants.
AFNOR Energies vous présentera ces outils sur le salon EnerJ’Meeting à Paris le 6 février 2020, organisé au Palais Brongniart. Sur le stand n° 1, venez découvrir en quoi des outils comme l’audit énergétique, l’ISO 50001 et la certification qui s’en inspire ou le protocole IPMVP vous facilitent la tâche. Vous apprendrez à les utiliser pour identifier des gisements d’économies, mettre en œuvre et prioriser des actions et suivre leurs effets dans le temps. Béatrice Poirier, cheffe de produit ISO 50001, et Timothée Goutet, ingénieur commercial pour AFNOR Energies Ingénierie, seront à votre écoute.
L’événement est terminé. Merci pour vos participations !