Evaluer un niveau de compétences en IA : une méthode de test normalisée

Rendez-vous vendredi 4 octobre 2024 de 12 h à 13 h pour découvrir le guide de bonnes pratiques AFNOR sur la manière de concevoir un test de compétences en IA. De quoi répondre aux besoins croissants de nombreux acteurs !

Parce que l’intelligence artificielle (IA) s’est aujourd’hui imposée dans notre quotidien, mesurer le niveau de compétences des individus à l’égard de ces technologies est devenu une problématique importante. L’entrée en vigueur de l’IA Act, le règlement européen sur l’IA, témoigne de l’ampleur prise par ces techniques aux multiples applications. Une méthode de conception de test de connaissances standardisée, voilà ce que propose aujourd’hui l’AFNOR Spec « Artificial Intelligence Competence Evaluation Test ». Un tuto indispensable aussi bien dans le monde de l’enseignement que dans celui de l’entreprise.

Nous vous proposons de découvrir ce document de référence au cours d’un webinaire vendredi 4 octobre 2024 de 12 h à 13 h, avec celles et ceux qui l’ont mis au point. Arnault Ioualalen, CEO de Numalis, Anne Laurent, vice-présidente de l’université de Montpellier, Gabriel Krouk, directeur de recherches au CNRS et CEO de Bionomeex, interviendront notamment lors de cet événement animé par Anna Medan, cheffe de projet innovation numérique chez AFNOR Normalisation.

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.

Informations essentielles

Date
04/10/2024
Horaires
12:00 - 13:00
Format/Lieu de l'événement
Web-conférence