Expertise : comment maîtriser les points critiques et donner confiance ?
Innovations technologiques permanentes, dérèglement climatique, crises environnementales et sanitaires, maîtrise de la performance industrielle, les enjeux sociétaux actuels et émergents imposent le recours à des expertises robustes pour évaluer une situation ou étayer la pertinence des décisions et des actions (gestion des risques, investissements, prises en charge, …). Dès lors, la question de la qualité de l’expertise et de la responsabilité des experts est plus que jamais sensible.
AFNOR a récemment publié une nouvelle version de la norme NF X50-110 « Qualité en expertise – Prescriptions générales de compétence pour une expertise ». Révisée pour répondre aux attentes actuelles, cette norme, d’application volontaire, offre des prescriptions appropriées pour maîtriser chacun des points critiques à risque pour la conduite d’une expertise ;
Sa mise en œuvre permet de reconnaitre la capacité à réaliser des expertises de qualité, dignes de confiance, quel que soit le secteur d’activité.
Participez à notre conférence le mardi 28 mai 2024 à 14h00 à AFNOR pour découvrir les critères permettant d’assurer la qualité d’une expertise.