Industrie durable : retours d’expérience et bonnes pratiques le 23 janvier prochain !
Face aux grands défis environnementaux, l’industrie de demain devra intégrer la transition écologique dans ses pratiques et dans son développement. Engager des actions en matière de réutilisation ou de recyclage dans son processus de production lui permettra de réduire son empreinte environnementale mais aussi de gagner en compétitivité et en attractivité.
Parce que les normes volontaires peuvent apporter des réponses pour façonner cette industrie durable, les comités stratégiques Electrotechnologies et Equipements et solutions industriels ont souhaité organiser une web-conférence dédiée à ces problématiques, le jeudi 23 janvier 2025 de 14h à 16h30, faisant la part belle aux retours d’expériences et aux échanges.
L’objectif ? Dresser un état des lieux de la normalisation sur l’impact environnemental dans le secteur industriel et envisager les futurs travaux à mener à partir des problématiques rencontrées.
Comment les industriels s’emparent-ils des questions du recyclage ? Quel est l’impact global de la production de nos produits sur l’environnement ? Dans quelle mesure les normes peuvent-elles fournir des solutions ? Autant d’interrogations qui seront soulevées durant cet événement animé par Alice DORANDEU, cheffe de projet Electrotechnologies et David KRUPKA, responsable de développement dans le domaine industriel chez AFNOR Normalisation.
Avec la participation et les témoignages de :
- Sophie CHABIN, cheffe du pôle APS – Appareillages de Poste & PSEM chez RTE Réseau de Transport d’Electricité
- Henri DE NICOLAY, ingénieur R&D chez Mag REEsource
- Jacques LEVET, président du comité stratégique Equipements et solutions industriels
- Frédéric POEYDEMENGE, director Standards, LCA, Test Laboratory chez BIC
- Samuel PUECH, ingénieur chargé d’études Hygiène Environnement à la SNCF
- Chrystelle TANDONNET, innovation for valves Manager chez KSB SAS
- François TRICHON, président du comité stratégique Electrotechnologies