Intégrer les exosquelettes au sein des organisations dans une démarche de prévention
Ces dernières années, l’utilisation des exosquelettes s’est en effet développée dans de nombreux secteurs tels que le sanitaire et social, l’industrie, la logistique, le BTP, le transport… Ces technologies apportent une assistance physique à l’utilisateur lors d’efforts musculaires et/ou de postures contraignantes.
Comment s’assurer de leur bonne utilisation dans les situations de travail afin de réduire les risques professionnels et d’éviter l’ajout de nouveaux risques par leur utilisation ?
La normalisation volontaire propose une méthode d’intégration des exosquelettes, centrée sur l’interaction entre l’utilisateur et le dispositif. La norme NF X 35-800 « Ergonomie – Méthode d’intégration des dispositifs et robots d’assistance physique à contention de type exosquelette – Expression des besoins, sélection, conception, évaluation et déploiement » permet d’accompagner les organismes dans le déploiement maitrisé de l’utilisation des exosquelettes.
Participez à notre web conférence sur les exosquelettes le 28 novembre prochain, vous pourrez échanger avec les spécialistes du secteur et leur poser toutes vos questions.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.