L’Agrivoltaïsme : une filière qui se structure !
Le 10 mars 2022, AFNOR Certification vous invite à découvrir le Label Projet Agrivoltaïque aux cotés de France Agrivoltaïsme, l’ADEME, l’INRAE, d’exploitants agricoles et de la Direction Départementales des Territoires de la Drome.
Le 5 janvier dernier, au lendemain du vote pour l’adoption d’un texte porté par les sénateurs Jean-François LONGEOT et Jean-Pierre MONGA visant à favoriser le développement de la filière agrivoltaïque en France, AFNOR Certification lance le label Projet Agrivoltaïque. Ce label vise à démontrer que chaque projet priorise la performance agricole, et par conséquent intègre les enjeux de la filière agricole.
A cette occasion, le 10 mars prochain à 10h, AFNOR Certification organise une rencontre virtuelle autour de l’agrivoltaïsme. Au programme de cette rencontre, Jérémie MELLA Responsable projet chez AFNOR Certification animera deux tables rondes :
- L’agrivoltaïsme : état des lieux d’une filière en structuration en présence de l’ADEME qui présentera les conclusions de son étude sur l’agrivoltaïsme, de l’INRAE, et de France Agrivoltaïsme ;
- Installations agrivoltaïques, un outil pour les agriculteurs : retours d’expériences d’exploitants agricoles, et de le Direction Départementales des Territoires de la Drôme
- Nous profiterons également des témoignages des Sénateurs Jean-François LONGEOT et Jean-Pierre MONGA.
Pour conclure cette rencontre, Jérémie Mella fera une présentation du label « Projet Agrivoltaïque ».