Façonner un leadership européen dans l’intelligence artificielle
Le 10 mars 2022, AFNOR organise une conférence internationale dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, pour présenter ce que les normes volontaires peuvent apporter au développement d’une confiance massive dans l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle (IA) fait d’ores et déjà partie du quotidien de tous et toutes. Sa place est de plus en plus prégnante dans l’industrie, par exemple l’instrumentation médicale, et se doit d’être digne de confiance. Le défi technologique est donc majeur. Faites par et pour les professionnels du secteur, les normes volontaires ont ici un rôle à jouer.
Le 10 mars 2022, lors d’une conférence internationale, les acteurs-clés de l’IA (représentants d’organismes de normalisation internationaux, des pouvoirs publics et des entreprises) vous en parleront lors d’un webinaire gratuit de haut niveau, labellisé par la présidence française de l’Union européenne. Y seront abordés les grands défis que la normalisation volontaire se propose de relever, dans un cadre européen et un contexte international, en appui à un futur règlement UE.
Cet événement est organisé par AFNOR, BDVA-DAIRO et Confiance.AI.
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.