Management de la santé et de la sécurité au travail : imaginez de nouvelles normes volontaires
Complet
La toute nouvelle norme volontaire internationale ISO 45001 donne un mode d’emploi pour déployer un système de management de la santé et de la sécurité au travail. Imaginez-lui des petites sœurs en assistant à la réunion de commission AFNOR élargie le 14 juin 2018.
Avec 900 000 accidents du travail par an, la santé et la sécurité au travail représentent des enjeux économiques et sociaux considérables. Publiée en mars 2018, la norme volontaire internationale ISO 45001 donne des lignes directrices pour bien manager la sécurité des travailleurs, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.
Vous travaillez dans le bâtiment ? En TPE ou en PME ? Vous évaluez les risques psychosociaux, les accidents et incidents au travail ? Vous devez évaluer la performance du système de management de la SST dans votre entreprise ? Sachez que de nouveaux documents normatifs vous faciliteront la tâche et harmoniseront les pratiques à l’échelle internationale. À ce titre, la France sera représentée lors de la première réunion de l’ISO/TC 283, le comité de l’Organisation internationale de normalisation dédié à ce sujet.
Pour préparer cela, AFNOR Normalisation vous propose d’assister à la réunion de commission élargie qui se tiendra le 14 juin 2018 de 9 h à 13 h, dans les locaux d’AFNOR à Saint-Denis, en présence de Richard Abadie, président de la commission AFNOR X82A sur le management de la santé et de la sécurité au travail, et directeur général de l’ANACT. Profitez-en pour faire entendre votre voix !
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.