Finance durable et expertise de ses métiers : la norme volontaire vous accompagne !
Depuis quelques années, les régulateurs et les organisations publiques et privées misent sur les instruments de la finance pour accélérer la transition écologique et sociale. Doter progressivement le monde de la finance d’outils permettant de mesurer l’impact des investissements pour les rediriger vers des secteurs, des organisations et des projets plus vertueux et responsables est devenu un impératif.
En effet, aujourd’hui, les acteurs financiers manquent d’outils appropriés pour orienter, de façon éclairée et comparable, leur stratégie financière vers des flux durables et responsables et également conseiller de manière appropriée les consommateurs. C’est là qu’intervient la norme volontaire !
Les futurs travaux normatifs ont pour objectif de concevoir des méthodes et des bonnes pratiques reconnues par tous, dans l’analyse financière en vue d’investissements durables et responsables et de renforcer les compétences des professions qui y sont associées.
Banques privées et publiques, compagnies d’assurance, cabinets de conseil, courtiers, cabinets d’avocats d’affaires, experts-comptables, pouvoirs publics …C’est le moment de vous mobiliser ! Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence gratuite le 14 mai 2024 de 10 h à 12 h, animée par Mélanie Raimbault, responsable de développement performances durables des organisations et Mélissa de Medeiros, cheffe de projet en normalisation chez AFNOR avec Emmanuel Millard, président de ICFOA et Richard Tournebize, CEO d’Opalhe Group. Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !
Au programme
- Contexte et enjeux de la future norme : besoins, réalité, perspectives
- L’apport des travaux normatifs pour votre organisation
- Pourquoi votre mobilisation et votre contribution sont importantes ?
- Questions-réponses
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.