Mesurer et piloter une démarche de responsabilité sociétale : une liste d’indicateurs robustes et crédibles alignée avec la réglementation européenne ?
Les entreprises et organisations ont une capacité d’action et une responsabilité pour façonner une économie plus durable, notamment au travers de leur démarche de responsabilité sociétale. Des indicateurs de pilotage peuvent donner une marche à suivre pour répondre aux défis de mettre en place des démarches crédibles et robustes en s’orientant vers plus de soutenabilité.
La normalisation propose des outils d’aide à la mise en œuvre de ces démarches, notamment par l’identification d’indicateurs de mesure, d’évaluation et de pilotage d’une démarche de responsabilité sociétale robuste et crédible selon la norme internationale ISO 26000. Ce document opérationnel s’applique aux organisations, notamment de moyenne et petite taille. Elaboré grâce à une démarche collective, il s’appuie sur les méthodes, initiatives et normes d’application volontaire existantes et répond à un besoin d’intérêt général.
Participez à notre webconférence le 20 mai à 14h pour découvrir cette démarche qui vous permettra de répondre aux enjeux de la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale en lien avec la réglementation européenne. Que vous soyez une organisation publique ou privée et quelle que soit votre taille, vous identifierez les indicateurs pour contribuer par des actions concrètes à impulser et piloter votre démarche de RSE.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.