La normalisation, un levier au service du développement de l’hydrogène
Vous pourrez échanger avec les spécialistes du secteur qui présenteront les travaux en cours pour apporter les gages de confiance nécessaires aux industriels, aux autorités et aux utilisateurs.
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a fixé des objectifs ambitieux de croissance des énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie et dans la production d’électricité. L’hydrogène constitue à ce titre un levier essentiel pour la trajectoire vers la neutralité carbone à l’horizon 2050, en contribuant à réduire la consommation des énergies fossiles et à décarboner.
Doté d’un plan dédié, l’hydrogène sera essentiellement développé dans les secteurs de la production d’énergie et de la mobilité. Pour atteindre les objectifs fixés, il conviendra de s’assurer que les risques liés au développement de ces nouvelles technologies sont bien maîtrisés et que les infrastructures sont adaptées.
La normalisation propose une série d’outils pour atteindre ces objectifs et assurer un développement cohérent de ces nouvelles technologies. Etablir le niveau de durabilité de l’hydrogène, assurer l’interopérabilité et l’adoption de règles de sécurité reconnues, promouvoir l’innovation technologique et l’excellence seront en effet essentiels pour accélérer le développement de la production et l’utilisation de l’hydrogène.
Avec la participation de :
- ADEME
- Air Liquide
- BNG
- Bureau Veritas
- CEA
- DGEC
- ENGIE
- France Hydrogène
- H2X Ecosystem
- Plastic Omnium
- RENAULT
- SGPI
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.