Les normes volontaires au service de l’e-commerce

Avec environ 200 000 entreprises qui y recourent en France, l’e-commerce est en plein essor. AFNOR Normalisation vous invite le 11 juin 2018 de 14h à 17h à participer aux travaux de normalisation visant à établir et partager les bonnes pratiques.

Avec environ 200 000 entreprises qui y recourent en France, l’e-commerce est en plein essor. AFNOR Normalisation vous invite le 11 juin 2018 à participer aux travaux de normalisation visant à établir et partager les bonnes pratiques.

Le commerce électronique, ou e-commerce, représente une formidable opportunité pour l’entreprise qui veut accroître sa visibilité, ou celle de ses produits et services. Et comme pour le commerce physique, la confiance est un élément essentiel. Elle s’exerce à différents niveaux :

  • dans la mise en œuvre d’un site web ;
  • dans la gestion de la relation entre l’e-commerçant et la plateforme d’intermédiation ;
  • dans la gestion de la relation avec le consommateur final à chaque étape ;
  • dans la relation avec les autorités de contrôle.

Pour garantir et accroître cette confiance, les e-commerçants peuvent compter sur les normes volontaires. De quelles normes s’agit-il ? Pourquoi et comment en bâtir de nouvelles ? Le 11 juin 2018, venez en discuter avec AFNOR Normalisation. Rendez-vous de 14 h à 17 h à la Plaine Saint-Denis (93), en présence d’Yves Le Querrec, président du comité stratégique information et communication numérique.

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire

> Consulter le programme (pdf)

Informations essentielles

Date
11/06/2018
Horaires
14:00 - 17:00
Format/Lieu de l'événement
AFNOR Ile-de-France 11 rue Francis de Pressensé 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex