Nouvelle norme NF C15-100 : quels changements pour les installations électriques basse tension ?
La norme NF C 15-100 définit les règles de conception, de mise en œuvre, de vérifications et de maintenance des installations électriques basse tension, qui constituent l’interface entre les équipements électriques et le réseau d’alimentation. Texte de référence en France, la norme offre aux utilisateurs d’installations électriques et occupants des bâtiments une sécurité optimale et permet de garantir leur bon fonctionnement.
Les évolutions technologiques et réglementaires des dernières années concernant les nouvelles utilisations de l’électricité (alimentation des véhicules électriques, efficacité énergétique, énergies renouvelables, etc.) ont nécessité d’adapter la norme NF C 15-100. L’évolution de la norme, dont la dernière édition datait de 2002, a également intégré l’harmonisation des règles d’installation aux plans international et européen.
Venez découvrir le 26 novembre 2024 à 9h30, au Conseil Régional d’Ile de France, les dernières évolutions apportées à la norme NF C 15-100. Celles-ci auront un impact profond sur la structure de l’installation électrique basse tension, en termes de sécurité, d’architecture et de modes de fonctionnement.
Vous pourrez découvrir la nouvelle structure de la norme, composée de 21 parties, les principales modifications apportées et les modalités de mise en place de cette nouvelle version de la norme. Ce sera aussi une occasion pour vous d’échanger avec les experts qui ont contribué à ces évolutions et de leur poser toutes vos questions.
Avec les interventions de :
- Stéphane BAUDRAND, I.G.E
- Catherine BELLEC, AFNOR
- Sébastien BONTEMPS, AFNOR
- Angélique BRANTON, IGNES
- Isabelle GAL, SCHNEIDER ELECTRIC
- Bruno GENDRON, CONSUEL
- Bernard GIOAN, FFIE
- Didier HERISSON, SOCOTEC
- Christophe LAVEUVE, PHIBOR ENTREPRISES
- Isabelle MAILLARD, DGT
- Philippe VOLLET, SCHNEIDER ELECTRIC
La participation est gratuite, ouverte à toutes et tous, mais l’inscription est obligatoire.