Pistes de padel : les normes volontaires comme filet de sécurité
Le padel, ce sport captivant qui combine les caractéristiques du squash et du tennis, est en train de conquérir le cœur des Français. A ce jour, il compte 300 000 pratiquants de tous âges, selon la source Padelonomics. Les terrains fleurissent un peu partout. Mais comment garantir que chaque installation de padel soit à la fois durable, facile à utiliser et à entretenir, que ce soit en intérieur ou en extérieur ?
La réponse réside dans la mise en place d’un ensemble de bonnes pratiques et un référentiel commun. C’est dans cette optique qu’AFNOR Normalisation engage des travaux normatifs. Demain, des standards listeront des critères pour créer des pistes durables, sécurisées, respectueuses des joueurs. Et ces standards, c’est vous qui les concevez !
Collectivités territoriales, concepteurs, fabricants, distributeurs d’équipements et de matériel sportif, bureaux de contrôles, associations sportives… C’est le moment de vous mobiliser ! Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence gratuite le 11 juillet 2024 de 13 h à 14 h 30, coanimée par Grégory Berthou, responsable développement chez AFNOR, et Félix Lupkins, chef de projet normalisation pour les domaines des sports et loisirs, avec la participation active de l’Union sport et cycle (USC), de la Fédération française de tennis (FFT) et du ministère des Sports et des jeux olympiques et paralympiques (MSJOP). Votre participation est précieuse, car elle contribuera à façonner l’avenir de ce sport. Ne manquez pas cette occasion de faire entendre votre voix et d’en apprendre davantage sur les bénéfices des normes volontaires.
Au programme :
- Des normes volontaires, pourquoi et comment
- L’apport des travaux normatifs pour votre organisation
- Pourquoi votre mobilisation et votre contribution sont importantes
- Questions-réponses
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.