Pros de la RSE, venez faire évoluer la norme ISO 26000
La norme volontaire ISO 26000 fait partie de vos outils de référence ? Vous déployez une démarche RSE au sein de votre organisation ou vous l’utilisez dans le cadre de vos activités ? Votre avis est précieux !
Publiée il y a près de quinze ans avec la contribution d’une centaine de pays, l’ISO 26000 répond-elle toujours à vos attentes ? Est-elle toujours alignée avec les enjeux et le contexte de votre organisation ? En quoi peut-elle être améliorée pour faciliter son usage ? S’il fallait la réviser, qu’y mettriez-vous ?
AFNOR vous donne la possibilité de vous exprimer !
En effet, l’ISO 26000 est entrée dans la phase d’examen systématique, étape préalable à la décision d’engager – ou pas – une révision de son contenu au niveau international, et par déclinaison dans tous les pays qui l’ont adoptée. Car ne l’oublions pas : toutes les normes volontaires sont mises à jour régulièrement… Et heureusement : ainsi, elles épousent les évolutions du marché.
En France, le cas échéant, AFNOR coordonnera le travail. C’est dans cette perspective qu’avec l’appui de nos délégations régionales, nous vous invitons à participer une série d’ateliers. Facilitation en intelligence collective, rencontres et benchmark en seront les maîtres mots.
A norme « hors norme », un dispositif de consultation exceptionnel en 2 séquences !
- un webinaire introductif pour cadrer les enjeux, le 7 janvier 2025, de 11 h 30 à 12 h, durant lequel Olivier Peyrat, directeur général d’AFNOR, vous présentera le contexte et les enjeux de cette étape décisive pour faire évoluer l’ISO 26000.
- des ateliers régionaux (du 8 au 28 janvier 2025) destinés à recueillir vos avis et recommandations. Animés de façon interactive, ces ateliers seront un espace privilégié pour dessiner les tendances et grandes orientations que vous souhaiteriez donner à l’ISO 26000.