Reporting de durabilité : décryptage de la directive CSRD et des normes ESRS
Depuis le 1er janvier 2024, les entreprises européennes sont toutes logées à la même enseigne en matière de reporting extra-financier : la Directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) a été officiellement adoptée.
Elle prévoit un calendrier d’application progressif des normes ESRS (European Sustainability Reporting Standards), les fameux standards de durabilité proposés par l’EFRAG qui listent les informations RSE à faire figurer dans son rapport de durabilité, dont la publication et l’audit seront obligatoires chaque année.
Les futurs reporting de durabilité sont très attendus par les acteurs financiers, qui doivent répondre de leur côté répondre au règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosures Regulation) ainsi que par toutes les parties prenantes concernées par les enjeux de durabilité.
Face à ce tsunami d’acronymes et cette déferlante réglementaire, vous vous sentez perdus au large ?! AFNOR Certification vous propose une heure de décryptage de la Directive CSRD et des normes ESRS pour retrouver pieds !
Objectifs de la webconférence :
- Comprendre la Directive CSRD sur le reporting de durabilité et ses attendus
- Comprendre la logique des normes ESRS transversales et thématiques
- Décrypter les exigences de publication des normes ESRS
- Comprendre le concept d’analyse de double-matérialité
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.