Résilience alimentaire des territoires : bientôt un guide de bonnes pratiques
Notre système alimentaire est particulièrement fragilisé face aux divers bouleversements tels le dérèglement climatique, l’épuisement des ressources, l’effondrement de la biodiversité, l’augmentation des tensions économiques et politiques.
Ces multiples perturbations remettent en question notre système alimentaire. Il devient urgent de corriger et de créer les conditions d’un système alimentaire résilient sur nos territoires.
Pour cela, AFNOR et le Conseil national pour la résilience alimentaire (CNRA) s’engagent à concevoir un document de référence opérationnel pour aider tous les acteurs de la chaîne, publics et privés, à déployer les conditions d’une alimentation de meilleure qualité, plus durable et accessible à tous dans chacun de nos territoires. Ce guide se présentera sous la forme d’une AFNOR Spec, plus d’infos ici
C’est le moment de vous mobiliser !
Nous vous l’expliquerons lors d’une rencontre, à suivre aussi à distance, le 14 septembre 2023 avec Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire (sous réserve), Bernard Ader, président du Conseil national pour la résilience alimentaire, Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du CNRA, et Sandrine Espeillac, responsable du pôle agro-alimentaire d’AFNOR. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.