RSE : une norme volontaire internationale pour le secteur agroalimentaire

Le 23 janvier, AFNOR vous invite à découvrir les apports la nouvelle norme volontaire RSE pour les acteurs en agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire s’apprête à avoir sa norme volontaire internationale dédiée à la RSE : l’ISO/TS 26030. Le 23 janvier 2020, au matin, AFNOR avec la Coopérative Agricole, organisent un colloque pour vous faire découvrir les apports de cette norme volontaire.

Transparence des processus de production, sur les impacts environnementaux, sur les engagements dans les territoires, sur la juste rémunération des agriculteurs…les acteurs du secteur agroalimentaire ont des attentes de plus en plus fortes en matière de responsabilité sociétale.
Ces attentes sont à concilier avec un cadre réglementaire de plus en plus étoffé, ou encore les  exigences des distributeurs…

Pour en savoir plus sur cette nouvelle norme volontaire internationale, participez le jeudi 23 janvier 2020 matin au colloque au CESE (Conseil économique, social et environnemental, Paris 16e), à l’occasion du lancement de cette norme volontaire internationale. Vous découvrirez comment elle peut aider les parties prenantes de l’agroalimentaire à répondre à ces multiples attentes.

Cet événement est organisé par la Coopérative Agricole, AFNOR Normalisation et le Club des adhérents d’AFNOR.

La participation à cette rencontre est gratuite, ouverte à tous, l’inscription est obligatoire.

> Consulter le programme (pdf)

Informations essentielles

Date
23/01/2020
Horaires
08:30 - 12:30
Format/Lieu de l'événement
Conseil économique et social 9 place d'Iena 75016 Paris