RSE : une norme volontaire internationale pour le secteur agroalimentaire
Le 14 janvier 2020 à Bordeaux, en partenariat avec Coop de France, l’ARIA, le soutien du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et la plateforme Résonance, le groupe AFNOR vous invite à découvrir la norme volontaire internationale ISO 26030, dédiée à la RSE pour le secteur de l’agro-alimentaire.
Transparence des processus de production, sur les impacts environnementaux, sur les engagements dans les territoires, sur la juste rémunération des agriculteurs…les acteurs du secteur agroalimentaire ont des attentes de plus en plus fortes en matière de responsabilité sociétale.
La grande distribution représente 80 % des clients du secteur agroalimentaire, la concurrence est forte, les cahiers des charges sont extrêmement exigeants. Dans un tel contexte, la plateforme Résonance de Nouvelle-Aquitaine viendra présenter le programme 3D qui anticipe les contraintes et les exigences auxquelles sont confrontées les organisations du secteur afin qu’elles restent actrices de la définition de leurs orientations en matière RSE.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle norme volontaire internationale, venez participez le mardi 14 janvier 2020 matin au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine à l’occasion de la publication de cette norme volontaire internationale. Vous découvrirez comment elle peut aider les parties prenantes de l’agroalimentaire à répondre à ces multiples attentes.
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.