Transformation Numérique dans la construction : les SMART Standards en soutien du BIM
À l’heure où la digitalisation transforme nos méthodes de travail et où l’innovation technologique redéfinit les standards de l’industrie, comprendre comment les normes seront rendues exploitables, lisibles et interprétables par les solutions numériques des utilisateurs est essentiel.
Le secteur de la construction poursuit ses avancées autour du BIM pour faciliter l’interopérabilité et la gestion des données. L’objectif ? Il est de contribuer à la durabilité et l’efficacité énergétique des bâtiments, à leur exploitation optimisée, ainsi qu’à la mise en place d’une économie circulaire.
Plusieurs démarches ont été menées ces derniers mois, accélérées par la nécessité de renforcer la traçabilité des produits avec le passeport numérique des produits (DPP pour Digital Product Passport).
Nous vous proposons de découvrir et de mettre en perspective les projets portés par AFNOR, l’UNIQ, GS1 et CERQUAL, en lien avec les dictionnaires de données, les modèles d’objets, l’accès aux informations sur les produits tout au long de leur cycle de vie ou l’utilisation de ces données pour la certification des bâtiments.
La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.