Transformation numérique dans l’industrie : l’apport des normes volontaires
AFNOR organise, en partenariat avec le conseil régional d’Occitanie et le soutien d’Airbus, d’EDF et de Dassault Systèmes, une journée mettant en lumière les apports des normes volontaires pour la transformation numérique de l’industrie. Cette rencontre internationale se déroulera le 15 mai 2019 à Toulouse.
Le 15 mai 2019 à Toulouse, AFNOR vous propose une journée mettant en lumière les apports des normes volontaires pour la transformation numérique de l’industrie. Cette rencontre est organisée en partenariat avec le conseil régional d’Occitanie et le soutien d’Airbus, d’EDF et de Dassault Systèmes. Elle s’inscrit dans le cadre de la venue en France de l’ISO/TC 184/SC 4, le comité technique international de l’organisation internationale de normalisation sur les données industrielles. Près de 70 experts internationaux sont attendus.
Industriels, chercheurs et associations auront l’occasion d’assister aux échanges et partages d’expériences sur la normalisation des données industrielles. Où en sommes-nous sur le sujet ? Quels en sont les avantages et les applications ? Conférences et tables rondes permettront d’appréhender l’importance des normes volontaires dans la digitalisation de l’industrie : ingénierie système basée sur les modèles, jumeau numérique d’installations industrielles, visions des CDO (Chief Data Officers, responsables des données au sein des entreprises) dans différents secteurs industriels (aérospatial et défense, nucléaire, BTP, manufacture…), nouvelle génération de normes interprétables informatiquement, etc.
La France, qui préside le comité technique international ISO/TC 184, en anime le secrétariat avec l’expertise de la commission nationale AFNOR/CP IDMI, reviendra sur les actions en cours et les perspectives et projets identifiés.
Cet évènement sera traduit en français et anglais.
Cet événement est terminé. Merci pour vos participations !