Transport et stockage des aliments : l’apport des normes volontaires !
Vous transportez et stockez des denrées alimentaires dans un contexte de plus en plus risqué et exigeant ? La normalisation volontaire vous propose des outils adaptés pour protéger et développer votre entreprise.
Professionnels du transport et du stockage de denrées alimentaires, vous recherchez des outils efficaces pour répondre aux exigences croissantes de vos clients et des autorités de contrôle. Vos préoccupations sont nombreuses : comment agencer vos bâtiments ? Comment mieux prévenir les risques de contamination d’aliments importés ? Quels critères retenir pour maîtriser la température ? Comment mettre en place la démarche HACCP et offrir les mêmes garanties sur une plateforme de groupage ?
Le 17 décembre 2018 à Saint-Denis, Stéphanie Tiprez, cheffe de projet AFNOR Normalisation, présentera les bénéfices de la norme volontaire internationale ISO 22000 version 2018 pour votre activité. Ce texte vous aide à cadrer votre système de management de la sécurité des denrées alimentaire.
Quelle que soit votre place le long de la chaîne de valeur alimentaire – transporteur, affréteur, logisticien, transformateur, prestataire de stockage – cette après-midi d’échanges est pour vous. Venez découvrir l’intérêt de recourir à des normes volontaires, non pas pour brider l’activité, mais pour tirer tous les acteurs qui s’en revendiquent vers le haut, en partageant les bonnes pratiques et les mêmes définitions. Exit le mot « obligatoire », ce sont les professionnels qui font les normes, et décident ou pas de les appliquer ensuite ! Les normes de demain se préparent aujourd’hui… Et certainement pas sans vous !
> Consulter le programme de la journée AFNOR du 17 décembre 2018…