Web-conférence « Fraude alimentaire : mieux maîtriser la qualité des produits grâce aux normes volontaires »

Le 19 avril 2019, AFNOR vous propose de découvrir, en 60 minutes, comment les normes volontaires peuvent contribuer à la lutte contre la fraude alimentaire.

Le 17 avril 2019, AFNOR vous propose de découvrir, en 60 minutes, comment les normes volontaires peuvent contribuer à la lutte contre la fraude alimentaire.

Les fraudes alimentaires concerneraient 10 % de la nourriture vendue dans le commerce ! De quoi pousser les consommateurs à exiger toujours plus de preuves d’authenticité et convaincre les industriels à redoubler de vigilance dans la détection et la prévention de la fraude.  Aujourd’hui, des technologies d’identification basées sur le séquençage de l’ADN (NGS) et des nouvelles méthodes d’analyse répondent à cet enjeu de contrôle qualité et d’authenticité.

Professionnels de l’agroalimentaire, importateurs, distributeurs, laboratoires, associations de consommateurs : rendez-vous en ligne le mercredi 17 avril de 14h à 15h ! Stéphanie Tiprez, cheffe de projet AFNOR, animera une web-conférence sur les apports de la normalisation volontaire dans la lutte contre la fraude alimentaire. Des acteurs du secteur témoigneront sur les bénéfices qu’il y a à s’impliquer dans l’élaboration des normes de leur secteur, et sur les bénéfices qu’il y a à appliquer ces normes une fois publiées.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Informations essentielles

Date
17/04/2019
Horaires
14:00 - 15:00
Format/Lieu de l'événement
Web-conférence