Web-conférence : coécrivez la norme volontaire sur les parcours de soins
Associations de patients, acteurs de la santé, venez prendre connaissance du projet de norme volontaire européenne sur les parcours de soins et l’écoute patient lors d’une web-conférence gratuite le 12 février 2019.
En milieu médical, la qualité de service ne se joue pas uniquement sur la qualité des actes pratiqués individuellement, mais aussi sur le parcours de soins et « l’écoute patient ». Le patient est-il systématiquement invité à donner son ressenti, à faire part de ses appréhensions avant un acte médical ? Est-il correctement pris en charge d’un praticien à l’autre ? Lui demande-t-on son avis a posteriori sur la qualité de l’acte médical, son appréciation en temps réel sur la prise en charge ? Le cas échéant, sur quels indicateurs se baser ?
La future norme volontaire européenne, écrite par les acteurs du secteur eux-mêmes, pourra apporter une contribution à ces questions, qui figurent au cœur du plan gouvernemental, Ma Santé 2022. Orchestrée par le TC 450 du Comité européen de normalisation (CEN), elle bénéficiera des apports de la France par le biais d’AFNOR, qui propose de créer une commission de normalisation sur le sujet.
Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez partager un retour d’expérience, proposer une bonne pratique ? Nous vous proposons d’en discuter lors d’une web-conférence, le 12 février 2019 de 13 h à 13 h 45. Électre Guillier et Aurélie Lolia, respectivement cheffe de projet normalisation et responsable développement pour le secteur de la santé chez AFNOR, vous présenteront la future norme, les bénéfices qu’elle sera susceptible d’apporter, et la façon dont vous pourrez apporter votre contribution. Elles seront accompagnées d’Axel Wolf, professeur à l’hôpital universitaire de Sahlgrenska (Suède) et président du TC 450 du CEN, lors de cette web-conférence qui se tiendra en français.
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire