Web-conférence : des siphons culinaires plus sûrs avec la normalisation
Le 9 avril 2019, l’AFNOR vous propose de découvrir, en 45 minutes, les enjeux de la révision de la norme volontaire sur les siphons culinaires.
Avec la vogue des émissions télévisées culinaires, les ventes de siphons culinaires ont grimpé. Mais ces petits appareils présents dans nos cuisines pour donner la dernière touche au gâteau du dimanche, par exemple, ont été à l’origine d’accidents domestiques. En effet, ils sont sous pression et certains en sont venus à exploser. La normalisation s’est emparée du sujet dès 2013 pour assurer la sécurité des utilisateurs de siphons. Mais aujourd’hui, il faut réviser la norme volontaire NF D21-901, afin de la rendre applicable aux nouveaux modèles de siphons.
Professionnels du secteur hôtelier et de la restauration, fabricants, importateurs, distributeurs, associations de consommateurs… Connectez-vous le mardi 9 avril 2019 pour découvrir, lors d’une web-conférence de 45 minutes, les enjeux de la révision de la norme sur les siphons culinaires et ses bénéfices pour votre activité. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.
Présentée assurée par :
- Laura Solaroli, cheffe de projet AFNOR Normalisation
- Elisabeth Urban, senior expert manager, ISI GmbH
- Eleftheria Bltzikou, quality manager, Kayser