Tous volontaires… pour mieux comprendre les normes et démêler le vrai du faux à leur sujet ! Quand elles sont faites par vous, acteurs économiques, sous la supervision d’AFNOR ou d’un bureau de normalisation sectoriel, les normes volontaires sont des accélérateurs d’impact. Ce site vous en donne des preuves concrètes.
Dans un monde complexe et interconnecté, qui peut prétendre agir seul ? Les normes volontaires sont rédigées par et pour les acteurs économiques et les consommateurs. En partageant les mêmes règles du jeu, vous démultipliez l’impact de vos activités.
Envie d’en faire partie ?Les normes volontaires rassemblent des méthodes éprouvées, des résultats de référence en alignant des règles du jeu entre acteurs économiques de différents pays. Les normes volontaires sont de véritables accélérateurs d’impact : pourquoi s’en priver ?
Envie d’en faire partie ?Innover demande du temps et de l’investissement. Utilisées en amont, les normes volontaires constituent un précieux outil d’intelligence économique. En aval, elles accélèrent la mise sur le marché et réduisent ainsi les risques inhérents à la nouveauté.
Envie d'en savoir plus ?Les normes volontaires favorisent l’interopérabilité et l’interchangeabilité, elles amortissent les chocs. Pénurie de composants, troubles géopolitiques…Parce qu’une pièce aux normes se remplace facilement, les normes volontaires favorisent la résilience. Un bouclier économique !
Envie d'en savoir plus ?